BMW 3.0S du 06/11/1972 dans un état exceptionnel! Française d’origine, la voiture est accompagnée d’un beau dossier de factures remontant jusque dans les années 80. Son historique indique qu’elle n’aurait connu que 4 à 5 propriétaires, en France. Tous les derniers travaux ont été réalisés en atelier BMW. Tous les accessoires fonctionnent.
Dotée du 6 cylindres en ligne M30 à double carburateurs, cette luxueuse berline, propose des performances impressionnantes pour l’époque: ses 180ch couplés à une boîte manuelle 4 rapports lui permettent d’accomplir le 0 à 100km/h en 8.4s et d’atteindre 205 km/h. La voiture proposée démarre parfaitement et démontre une belle vigueur! Elle possède deux options recherchées par les amateurs de BMW: la direction assistée et l’autobloquant mécanique. Evidemment, le kilométrage indiqué par la compteur (29 400 km) ne relate pas son kilométrage réel: à l’époque les compteurs ne comprenaient que 5 chiffres et non 6! Mais son dossier de factures depuis 1986 et son état actuel poussent à croire à un kilométrage réel de 129 000 km.
Cette BMW 3.0S E3 est un modèle très intéressant dans l’histoire de BMW: c’est elle qui instaure la face avant à 4 phares et la calandre en nez de requin. Précurseur de la série 7, elle a été conçue pour concurrencer Mercedes dans le très haut de gamme. Ses concurrentes naturelles sont la Mercedes classe S et la Jaguar XJ. La 3.0S s’en démarque grâce à un poids plus contenu que ses concurrentes et donc une meilleure sportivité.