Quarante ans après la présentation de la première mouture, est présenté un tout nouveau Classe G. En dépit des changements importants par rapport à son prédécesseur, le nouveau Classe G conserve la désignation de la série W463. Le véhicule ne se distingue visuellement que par les détails du modèle précédent.
Le Classe G de seconde génération s’est agrandi avec 121 mm en largeur, 53 mm sur la longueur et sa garde au sol a augmenté de 6 mm. Le tout-terrain conserve le même moteur, mais grâce à l’utilisation de différents aciers et d’aluminium (ailes, capot-moteur, portes), le gain de poids avoisine les 170 kg.
En raison de l’ancienneté du concept de base du prédécesseur, les innovations techniques sont importantes. Le nouveau W 463 est maintenant doté d’une suspension indépendante sur l’essieu avant au lieu d’un essieu rigide ; celui-ci n’est utilisé que sur l’essieu arrière ; ce qui change tout en terme de comportement et de précision de conduite par rapport aux générations plus anciennes. À l’intérieur, le nouveau modèle intègre désormais le « Widescreen cockpit » et le système multimédia MBUX pour « Mercedes-Benz User Experience ».
La version que nous vous proposons est une 2ème main, dans sa version la plus désirable: 63 AMG. Le V8 4.0 bi-turbos développe 585 ch et 850 Nm de couple, ce qui lui permet d’expédier le 0 à 100km/h en 4,5 secondes seulement! Une prouesse pour un engin de près de 2,6 tonnes! La configuration classique noir-cuir noir alliée à un équipement très complet (sièges avant chauffants et ventilés, arrières chauffants, toit ouvrant, attelage, aides à la conduite, volant multifonctions chauffant,…) en font un compagnon idéal en toute situation.